top of page
Laboratoire scientifique
1T6A9322.JPG

EAU FILTREE

L'eau que nous utilisons est celle de la ville de Bruges (33520).

 

Nous avons choisi de la filtrer pour permettre à la spiruline de se développer dans une eau pure : la machine de filtration professionnelle Fontaigue (c), adoucie l'eau et la re-dynamise grâce à un vortex VOGA.

​

ÉQUIPEMENTS QUALITATIFS

S'il y a bien un aliment sensible et qui capte les impuretés de son environnement, c'est la spiruline.

​

Tous nos équipements en contact avec la spiruline et son milieu de vie sont de qualité alimentaire. Cela signifie qu'ils ne dégorgent pas, malgré les conditions extrêmes : hautes températures, salinité ou pH élevé.

 

Bâche de bassin, tuyau de récolte, matériel de récolte ou encore matériel de stockage...

Fichier_000.jpeg

SUIVI EN LABORATOIRE STRICT

Pour confirmer notre méthode de culture et de récolte, nous réalisons régulièrement des tests auprès de laboratoires indépendants, accrédités COFRAC.

Les laboratoires avec lesquels nous collaborons sont tous accrédités COFRAC et les analyses sont disponibles sur simple demande.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Analyse d'eau, analyse microbiologique, analyse métaux lourds, analyse d'humidité résiduelle :

​

Nous contrôlons l'absence de métaux lourds. En effet, la spiruline est chélatrice : elle capte les métaux lourds qui peuvent être présents dans son environnement.

​

Tout au long de la saison de récolte, nous contrôlons la qualité alimentaire de notre spiruline, une fois récoltée et séchée

Les techniciens testeront ainsi la présence, ou plutôt l'absence, des bactéries bien connues comme eschechia coli, la listeria ou encore la salmonelle.

​

Aussi, pour assurer un goût très fin, nous sommes très exigeants sur la qualité du séchage que nous suivons aussi de très près grâce à une analyse d'humidité résiduelle dite AW.

​

Toutes ces analyses permettent d'obtenir une spiruline de qualité et au goût très fin.

​

​

eau sombre presquebleue foncée.jpeg

Presse

bottom of page