IMG_3581.JPG
1T6A9322.JPG

EAU FILTREE

L'eau que nous utilisons est celle de la ville de Bruges (33520).

 

Nous avons choisi de la filtrer pour permettre à la spiruline de se développer dans une eau pure : la machine de filtration professionnelle Fontaigue (c) filtre 17 contaminants, adoucie l'eau et la re-dynamise grâce à un vortex.

Ainsi la spiruline pousse dans une eau purifiée et saine.

ÉQUIPEMENTS QUALITATIFS

S'il y a bien un aliment sensible et qui capte les impuretés de son environnement, c'est bien la spiruline.

Tous nos équipements en contact avec la spiruline et son milieu de vie sont de qualité alimentaire. Cela signifie qu'ils ne dégorgent pas, malgré les hautes températures sous la serre, la salinité ou le pH très élevé.

 

C'est une garantie pour une spiruline de qualité.

Bâche de bassin, tuyau de récolte, matériel de récolte ou encore matériel de stockage... Chaque élément à été choisi pour sa qualité alimentaire et sa capacité à ne pas dénaturer la spiruline.

Fichier_000.jpeg

SUIVI EN LABORATOIRE STRICT

Pour confirmer notre méthode de culture et de récolte, nous réalisons régulièrement des tests auprès de laboratoires indépendants.

Tout d'abord, avant toute récolte, nous analysons la qualité de notre eau avant la saison de récolte au mois de mars généralement. Cette analyse confirme que notre eau est de bonne qualité et que notre machine de filtration fait bien son travail.

Ensuite, nous contrôlons l'absence de métaux lourds. En effet, comme indiqué plus haut, la spiruline capte les impuretés et notamment les métaux lourds qui peuvent être présents dans son environnement. Cette analyse nous permet de confirmer que notre matériel est de bonne qualité.

Puis, tout au long de la saison de récolte, nous contrôlons la qualité alimentaire de note spiruline, une fois récoltée et séchée. Une fois par mois, nous réalisons un échantillon de plusieurs récolte au hasard que nous envoyons au laboratoire. Les techniciens testeront ainsi la présence, ou plutôt l'absence, des bactéries bien connues comme eschechia coli, la listeria ou encore la salmonelle...

Ces tests sont des tests dits alimentaires, pour valider la commercialisation et surtout la consommation sans risque.

Nous réalisons ensuite des tests qualitatifs sur la composition nutritionnelle de la spiruline : concentration de phycocyanine, de fer, protéine ou encore vitamine. Aussi, pour assurer un goût très fin, nous sommes très exigeants sur la qualité du séchage que nous suivons aussi de très près grâce à une analyse d'humidité résiduelle dite AW.

Toutes ces analyses pour vous offrir une spiruline de qualité et au goût très fin.

Les laboratoires avec lesquels nous collaborons sont tous accrédités COFRAC.

Presse

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom